Proposer le Click & Collect

click & collect

Pourquoi choisir de proposer le service de Click & Collect sur votre site internet ?

En 2019 en France, l’e-commerce a dépassé les 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires, la France est le 2ème marché e-commerce en Europe, et le 5ème dans le monde.

Le Click & Collect, ou “retrait en magasin”, permet de commander des produits sur un site internet et de les retirer en magasin. Votre client peut payer directement sur le site ou lors du retrait de sa commande. Cette solution est appelée “web-to-store” : d’internet vers votre boutique.

Découvrez dans notre article les avantages du Click & Collect pour augmenter les ventes de votre commerce !

Frais de livraison gratuits

En proposant le retrait en magasin, vos clients ne payent aucun frais de port et vous ne gérez pas la livraison. Vos clients gagnent du temps car leur commande sera disponible plus rapidement que si elle était livrée à leur domicile ou dans un point relais.

Augmentation du taux de fréquentation

Avec le retrait en magasin, vous augmentez le nombre de clients dans votre enseigne. En proposant la livraison à domicile, vos clients n’auraient pas visité votre boutique. Cela leur permet de découvrir votre boutique et tous les produits que vous proposez et ainsi de les fidéliser à la fois en boutique et sur votre site.

Diversification du service

Le Click & Collect est un bon compromis entre l’e-commerce et la vente en boutique. Que vos clients préfèrent acheter sur internet ou en magasin, le Click&Collect est la solution ! Cela permet d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les existants grâce à une diversification du service. Ainsi, vous vous ouvrez à un nouveau canal de vente ce qui constitue un complément de chiffre d’affaires de votre magasin non négligeable !

Possibilité de ventes additionnelles

Lorsque votre client vient retirer sa commande dans votre magasin, cela lui permet de découvrir votre magasin et vos produits. Ce qui n’est pas possible lorsque sa commande est livrée chez lui. Même s’il n’achète pas tout de suite d’autres produits, il saura ce que vous proposez et reviendra sûrement pour un autre achat, que ce soit en magasin ou de nouveau en Click&Collect.

Disponibilité 24h/24 et 7j/7

L’avantage d’une boutique en ligne est que vos produits sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Vous vendez vos produits sans que votre magasin soit ouvert. Votre client peut choisir les produits qui l’intéressent à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et utiliser le Click & Collect pour chercher sa commande quand il le souhaite.

Vous êtes convaincu par la solution Click&Collect ? Alors n’hésitez plus, et prenez R.D.V. avec un conseiller de l’agence Avenue Du Numérique!