Pourquoi afficher les avis clients ?

Nous consultons presque tous les avis des clients avant d’acheter un produit ou de faire appel à une entreprise. 88% des consommateurs vérifient les avis pour prendre une décision d’achat. Obtenir des avis de ses client est donc devenu un atout majeur pour l’image de marque des entreprises.

Aujourd’hui les consommateurs ont accès à votre réputation en quelques clics, et l’avis de vos clients est devenu un enjeu important qui influence la décision de consommation ou d’achat.

Les avis prouvent que votre entreprise est reconnue dans son secteur, ce qui est déjà important. Les témoignages positifs attestent que vous avez des clients satisfaits de vos produits ou de vos compétences.
Les avis clients constituent par ailleurs un avantage concurrentiel, en aidant vos prospects à mieux percevoir la valeur de votre offre. Un bon avis client n’est pas forcément ultra-élogieux, il est avant tout crédible. Pour inciter à l’achat, il doit s’accompagner de preuves d’authenticité. Nous vous conseillons de faire apparaître les avis sur votre site. C’est un gage de sérieux indispensable.

Comment collecter des avis client ?
Pour recueillir les avis de vos clients, plusieurs moyens s’offrent à vous.

N’hésitez pas à demander à vos clients de vous rédiger un avis sur leur expérience sur votre fiche Google Maps. Ou bien, par exemple sur les réseaux sociaux : Facebook ou bien encore Linkedin qui offre la possibilité de solliciter des recommandations professionnelles. Pourquoi ne pas vous servir de cette fonctionnalité pour demander à vos clients d’exprimer leur satisfaction vis-à-vis de votre entreprise ?

Comment utiliser vos avis clients de façon stratégique ?
Une fois que vous avez reçu des avis clients, il est vivement conseillé de les valoriser. Ainsi, vous pouvez faire ressortir les meilleurs avis clients à côté de vos produits, ou bien afficher leurs témoignages à des emplacements stratégiques de votre site, comme sur la page Accueil ou Contact.

Conclusion
Les avis clients constituent aujourd’hui la première impression que le consommateur perçoit de votre entreprise ou vos produits. Ne pas en avoir, c’est prendre le risque que les consommateurs se tournent vers un concurrent, qu’ils pourront mieux évaluer. Alors nous vous conseillons d’engager vos clients à vous laisser des avis.