Sites e-commerce
Développemen de sites e-commerce et
et de boutiques en ligne
Accroissement du e-commerce
Selon les dernières études parues en France, la fréquentation des commerces « physiques » a baissé de 20% à 30% par rapport à 2019. La pandémie du Covid-19 a accéléré le développement du commerce en ligne, et provoqué la mutation des habitudes des consommateurs. Le secteur du e-commerce français, estimé à plus de 129 milliards d’euros en 2021, doublera d’ici 2026.
Emmanuel Vivier, co-fondateur du HUB Institute
Le e-commerce
Développer un site internet e-commerce est une stratégie payante. Il s’agit pour les entreprises d’un moyen efficace de développer leur chiffre d’affaires. Vous hésitez encore à développer votre site e-commerce ? Même si vous avez une petite entreprise, l’actualité et les chiffres du secteur de la vente en ligne sont des arguments tangibles pour vous décider en faveur du e-commerce.
- 28 % des e-commerçants sont des PME et TPE
- 29 % des commerces physiques ont également une boutique en ligne
- 40 % enregistrent une augmentation de leur C.A. en magasin physique
Loin de pénaliser le commerce physique, la création de votre site e-commerce développe votre activité. L’accès à votre magasin sur smartphone est également un levier de croissance majeur. Avec une boutique en ligne, votre commerce ou entreprise deviennent accessibles 7j/7 et 24h/24.
Boutique en ligne
Une boutique en ligne est un outil efficace avec lequel il est possible de proposer de vendre toute sorte de produits ou prestations. Mais quels types de produits peut-on vendre avec un site e-commerce ?
- des produits réels : vêtements, accessoires, nourriture . . .
- des services : coiffure, plomberie, cours . . .
- des adhésions : associations, clubs, contenu « premium »,
- des réservations : événement, billetterie, hôtellerie . . .
- des bons cadeaux : photographe, bien être . . .
- des produits numériques : logiciels, e-books . . .
Click & Collect
Avec le Click & Collect, vos clients commandent vos produits sur votre site pour les retirer dans votre magasin. Choisir de développer un site e-commerce avec un « Click & Collect », c’est opter pour une transition progressive vers le e-commerce et augmenter les ventes de votre commerce. Voici pourquoi :
Frais de livraison gratuits : avec le retrait en magasin, vos clients ne payent aucun frais de port et vous ne gérez pas les expéditions.
Augmentation du taux de fréquentation : le « Click & Collect » augmente le nombre de clients dans votre enseigne. Cela leur permet de découvrir votre commerce et tous les produits que vous proposez afin de les fidéliser, en boutique, et sur votre site. Ainsi, vous vous ouvrez à un nouveau canal de vente et augmentez votre chiffre d’affaire.
Possibilité de ventes additionnelles :
Lorsque votre client vient retirer sa commande, il découvre votre magasin. Et s’il n’achète pas tout de suite d’autres produits, il saura ce que vous proposez et reviendra, que ce soit en magasin, ou sur votre site e-commerce.
Disponibilité 24h/24 et 7j/7 :
L’avantage d’une boutique en ligne est que vos produits sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vous êtes convaincu par la solution Click&Collect ? Alors n’hésitez plus, et prenez R.D.V. avec un conseiller de l’agence Avenue Du Numérique !
WordPress
La création de votre site e-commerce avec le C.M.S. WordPress et l’extension WooCommerce permet de développer et de mettre à jour des sites marchands, des boutiques en ligne ou des « Click & Collect » de qualité. Voici les raisons pour lesquelles nous conseillons ce choix dans la plupart des cas :
- fiabilité
- sécurité
- réferencement
- ergonomie
- facilité à administrer
- leader sur le web
Exemples de sites e-commerce développés avec WordPress et WooCommerce :